Eudonet CRM : CA récurrent 2020 en hausse de 36%

28 janvier 2021

Eudonet, éditeur-intégrateur de solutions CRM (Gestion de la Relation Clients), annonce un chiffre d’affaires récurrent (en mode SaaS) en croissance de 36% par rapport à l’année 2019, représentant désormais 65% d’un chiffre d’affaires total de 24M€ (en croissance de 28%).

L’accélération des performances du groupe, couplée à une stratégie d’investissement efficace, permettent à Eudonet de compter parmi les leaders européens du CRM.

CAPTER LA CROISSANCE

« Nous sommes ravis de cette excellente année pour Eudonet. Le lancement de notre nouvelle version Eudonet x il y a un an et des mises à jour successives ces derniers mois nous ont permis de poursuivre la conquête de nouveaux utilisateurs dans un contexte économique difficile. Nos collaborateurs ont su continuer à accompagner nos clients en travaillant quasiment toute l’année à domicile, démontrant ainsi notre engagement à aider les organisations à se consacrer à leurs missions malgré la crise. », explique Antoine HENRY, président d’Eudonet.

Pour mémoire, en mars 2017 Eudonet a été cédée à Antoine HENRY, ancien Président Directeur Général de Sage France et Fabrice VERNIERE, ancien Directeur Administratif et Financier de Sage Europe, qui ont mis en place une nouvelle stratégie de croissance. Une stratégie payante puisqu’elle permet au groupe de réaliser pleinement son potentiel de croissance en 2020 malgré le contexte économique actuel.

RELEVER LE DÉFI DE L’INTERNATIONAL

L’activité internationale a représenté 30% du chiffre d’affaires d’Eudonet en 2020, contre 17% en 2019 et 10% en 2018.
« En 2017, Eudonet était principalement présent en France. Les acquisitions de 3Si au Royaume-Uni en 2018 et de Stb aux Pays-Bas en 2019 complétées par notre croissance organique au Canada, en Suisse et en Belgique nous permettent de devenir un leader européen du CRM », explique Antoine HENRY, président d’Eudonet.